Hôtel pour chats à Vannes : Chambres individuelles

Nos chambres pour chat

Les chambres individuelles de l’Hôtel du chat doré ont été pensées et conçues pour offrir aux chats un véritable espace de vie en fonction de leurs préférences et des différents moments de la journée.

 

Les chambres individuelles de 4m² sont ainsi installées en jouant sur la hauteur avec des étagères et des arbres à chats, des coins repos avec des petits lits confortables, des griffoirs et des jeux stimulants afin de préserver leur équilibre.

 

Les chats disposent également dans chaque chambre, de gamelles d’eau fraîche et de nourriture (distribuée en plusieurs portions ou à volonté en fonction de selon leur habitude alimentaire) et d’une ou plusieurs litières selon le nombre de résidents de la même famille par chambre.

 

Les chambres sont ventilées en été et chauffées en hiver. Des diffuseurs de phéromones facilitent l’adaptation des chats dans leurs chambres et une musique douce et relaxante y est diffusée tout au long de la journée.

Jardin privatif sécurisé

 

Chaque chambre pour chat à son propre jardin attenant de 6m² clôturé comme une volière et entièrement sécurisé, accessible à leur convenance toute la journée par une chatière (fermée la nuit).

 

Les chats pourront ainsi satisfaire leur curiosité en faisant connaissance à travers le grillage avec leur voisin de chambre, en humant l’air extérieur et en observant les oiseaux, les papillons et autres insectes.

 

Il est vivement conseillé d’apporter des objets appartenant à votre chat (coussin, couverture, vêtement de leur maître, jouet…) afin de faciliter son acclimatation et lui donner des repères dans sa chambre.

Le salon de jeux

En plus de leur chambre et leur jardin, l’Hôtel du Chat Doré a conçu pour les chats un paradis où tout est regroupé pour satisfaire leurs besoins spécifiques : un salon de jeux ! Les chats pourront grimper, ramper, se cacher, chasser, sauter, marcher en équilibre, aiguiser leurs griffes ou encore… se prélasser.

 

En fonction de l’acclimatation des chats, les portes des chambres, sauf avis contraire de votre part, peuvent être laissées ouvertes la journée afin que les chats puissent se retrouver dans un salon magnifiquement aménagé pour leur plus grande distraction avec du mobilier pour grimper et se cacher, de grands arbres à chats spécialement conçus pour eux, des tunnels, des jeux… sans oublier un espace salon où ils pourront se reposer comme à la maison.

 

En fin de journée, les chats sont reconduits dans leurs chambres respectives et leur porte refermée pour que chacun puisse passer une nuit paisible.

Même si votre chat n’a pas l’habitude de voir d’autres chats ou ne les supporte pas chez vous, son comportement sera très différent à l’Hôtel du Chat Doré. En effet, les chats étant tous en territoire neutre, ils n’ont pas de raison de se bagarrer. Sauf rares exceptions, ils cohabitent et se sociabilisent.

Les repas

Pour les chambres individuelles, l’Hôtel du Chat Doré demande à chaque propriétaire d’apporter l’alimentation habituelle de leur animal en quantité suffisante pour toute la durée du séjour.

Chaque chat mange dans sa chambre en fonction de ses habitudes (à volonté ou en petites portions plusieurs fois par jour).

L’Hôtel du Chat Doré utilise différents distributeurs de croquettes comme le « pipolino » (jouet distributeur de croquettes anti stress) afin de procurer aux chats une occupation durable, un exercice physique et une ingestion lente des aliments.

La litière

La litière utilisée et fournie par l’Hôtel du Chat Doré est de très haute qualité, 100% végétale et nettoyée plusieurs fois par jour.

Contact & nouvelles

Durant le séjour de votre chat, nous restons à votre disposition pour vous donner des nouvelles chaque jour ainsi que des photos par sms ou par mail !