Animo Services Vannes devient l'Hôtel du Chat Doré

Après 6 ans et demi de travail quasi non-stop, l’aventure Animo Services s’est arrêtée fin mai 2019.

Une grande page se tourne pour un projet très cher devenu enfin réalité : la concrétisation de l’Hôtel du Chat Doré à Plescop, une pension haut de gamme pour chiens, chats et petits animaux de compagnie à l’entrée de Vannes (56).

S’occuper d’animaux de compagnie : Une passion depuis l’enfance

Passionnée par les animaux depuis toujours et entourée d’animaux rescapés, il m’était inconcevable de ne pas concilier cette passion avec mon travail ! Mon rêve, créer un lieu où moi même je pourrai y mettre en toute confiance mes animaux et où ils pourraient se sentir bien, une pension animalière comme à la maison et loin des barreaux qu’ils ont pu connaître lors de leurs passages en refuge.

2010 : Création de l’entreprise Animo Services à Vannes

Mais pour cela il fallait se faire connaître, prouver que le marché des animaux était bien présent…

J’ai donc créé en 2010 Animo Services. J’y ai alors mis toute mon énergie, fait beaucoup de sacrifices en se raccrochant toujours à l’espoir d’un jour réaliser ce rêve !

2016 – 2019 : Construction de la pension haut de gamme

En 2016, j’ai commencé les premières démarches. Chercher encore et encore un terrain sur lequel cela serait possible…

En décembre 2016, commencent les premières démarches pour un terrain devenu finalement le bon. Il aura alors fallu un an et demi d’attente, d’espoir, de désespoir, de casse tête pour finalement devenir enfin propriétaire de ce terrain avec l’obtention du permis de construire pour un projet tellement imaginé et désormais dessiné.

On est alors en juin 2018 et vont commencer les travaux de la pension chats & chiens. C’est alors la découverte d’une réelle construction commencée de zéro avec tout ce que cela engendre.

1er juin 2019 : Ouverture de l’Hôtel du Chat Doré, pension pour animaux à Vannes

Un an après, ça y est ! L’hôtel du Chat Doré est bel et bien concret, tel que imaginé !

Voilà mon lieu de travail à présent, fini les kilomètres et les heures passées sur la route pour aller de domicile en domicile. Les animaux ne seront désormais plus tout seuls et pourront avoir encore plus d’attentions et de surveillance.

L’Hôtel du Chat Doré accueille chats, chiens et petits animaux de compagnie afin de continuer cette magnifique aventure qu’est la conciliation passion et travail.

En mars 2011, mon Chat Doré me quittait, lors de notre dernier câlin je lui avais fais une promesse : si j’arrivais jusqu’au bout de mon projet, je lui rendrai alors hommage, c’est donc chose faite. A toi ma petite étoile si précieuse et à mon Welly et ma Clochette, mes 2 chiens avec qui l’aventure avait commencé et avec qui j’aurai tant aimé ouvrir l’hôtel du Chat Doré.

Aline MAGNIN